top of page

Le programme

Photo du rédacteur: MorganeMorgane

Dernière mise à jour : 26 janv. 2022



Du rêve à la réalité...


Nous avons réalisé notre programme suivant nos envies, notre budget, la situation politique et sanitaire ainsi que la météo dans les différents pays que nous souhaitons visiter.

Pour ce faire, nous avons utilisé le site www.planificateur.a-contresens.net . Ce site est vraiment très bien fait, on y ajoute les étapes que l'on souhaite faire et il nous dit si la météo est favorable à cette période ou non ;-)


La météo

La première étape consiste à vérifier que l'on peut être au bon endroit au bon moment. Le facteur météo joue donc un rôle principal dans l'établissement de l'itinéraire. Il va déterminer l'ordre dans lequel on visitera les différents pays et permet aussi de déterminer la durée de nos arrêts dans chaque pays.


Les priorités

Nous sommes bien conscients que nous devrons faire des choix et que nous ne pourrons pas tout voir dans chaque pays visité. Nous allons donc faire des recherches sur les "immanquables" à voir dans chaque pays et nous sélectionnerons ceux que vraiment, nous voulons voir. Nous comparerons ensuite ces résultats avec les itinéraires et les avis des familles (avec les mêmes critères que nous: 2 ou 3 enfants, en camping-car, budget limité et avec une envie de paysages plutôt que de villes) qui ont déjà réalisé ce type de voyage. Cela nous permettra de mieux estimer les distances, les dépenses, la durée de chaque étape,...


La préparation de l'itinéraire

C'est la partie la plus excitante des préparatifs... celle où on voyage déjà, on se projette, on idéalise, on rêve... et on concrétise! Encore une fois, grâce au site www.planificateur.a-contresens.net, on peut ajouter toutes les étapes que l'on souhaite faire, sans limite (par rapport à Google Maps où on a un maximum de 10 étapes) et on peut visualiser directement le trajet sur la carte. L'idéal serait également de pouvoir choisir LE chemin pour nous amener aux différents points à visiter, que ce soit les routes de côtes, celles avec des points de vue à couper le souffle, celles avec le moins de virages serrés, etc. A voir si la version payante nous le permet, sinon, nous chercherons une autre solution GPS.



Comments


bottom of page